© 2018 par Shawi en forme      Shawinigan    info@shawienforme.com

MODE DE VIE PHYSIQUEMENT ACTIF : MODE DE VIE QUI INTÈGRE LA PRATIQUE DE DIVERSES ACTIVITÉS PHYSIQUES, DE FRÉQUENCE, DE DURÉE ET D’INTENSITÉ VARIABLES, POUR LES BIENFAITS QUI S’Y RAPPORTENT.


« Mode de vie » : Le mode de vie est la manière d'être et les façons de vivre des personnes prises individuellement ou en groupe.


« Qui intègre la pratique de diverses activités physiques » : Les personnes qui ont un mode de vie physiquement actif intègrent des activités physiques diversifiées dans leur vie de tous les jours, et ce, toute l'année. Elles y consacrent temps, argent ou efforts. Pratiquer une variété d'activités physiques dans divers contextes fait partie de leur routine: elles ont acquis l'habitude d'être actives
au quotidien. Leur comportement sous-tend un ensemble de valeurs qui revêtent pour elles une grande importance.

 

« De fréquence, de durée et d’intensité variables » : Chaque personne physiquement active intègre à sa manière diverses activités physiques dans son quotidien. Certaines sont physiquement actives surtout quand des occasions se présentent. Pour d'autres, les activités physiques organisées, planifiées ou encadrées (ex. entraînement, compétition sportive) constituent l'élément central de leur vie. Ainsi, les personnes physiquement actives ne pratiquent pas nécessairement des activités physiques de même nature, avec la même durée, intensité et fréquence, ni avec la même régularité.